Nautisme scolaire 24/25
Ouverture inscriptions : 06/05/24 - 03/06/24

Golfe du Morbihan Vannes agglomération souhaite rendre accessible au plus grand nombre les activités nautiques.

Aussi, outre la prise en charge des frais de transports, les CM issus des 34 communes peuvent bénéficier d’un cycle d’apprentissage (6 séances) sur un support nautique dans l’une des structures partenaires suivantes :

• 47 Nautik : bases nautiques d’Arradon, Baden et Séné
  • le cercle d’aviron de Vannes
  • le centre nautique de Sarzeau
  • le centre nautique du Rohu à Saint Gildas de Rhuys
  • le centre nautique du Fogeo à Arzon

Merci de veiller à bien émettre le choix de votre activité (voile, kayak ou aviron), car c’est elle qui déterminera, en fonction de la proximité des bases nautiques ou de loisirs, votre affectation.Les transports seront également pré-réservés auprès de notre prestataire. Les écoles vannetaises continuent à utiliser le réseau urbain Kiceo lorsque celui-ci est utilisable.

Le dispositif nautisme scolaire s’adresse exclusivement aux élèves des classes de CM.

En cas de classe double-niveau CE2-CM1 :

• Les élèves de CE2 restent à l’école avec un autre enseignant
SAOUT Ludovic
Direction des sports et des Loisirs
30 rue Alfred Kastler
56006 Vannes