Intervention dans les écoles sur le thème de la mobilité et des déplacements
Ouverture inscriptions : 14/11/22 - 30/04/23

Dans le cadre de son Plan de Déplacements Urbains (PDU), Golfe du Morbihan – Vannes agglomération souhaite encourager l’éco-mobilité des scolaires. En effet, les habitudes de déplacements s‘acquièrent très jeune et il parait intéressant de sensibiliser les enfants aux enjeux de la mobilité.

L’objectif est d’informer les enfants sur les modes de déplacements alternatifs, par une intervention d’environ deux heures sur le temps scolaire. Cette séance de sensibilisation gratuite, aborde de façon ludique, outre la question des déplacements, les thèmes de l’environnement, la santé, la sécurité routière, le civisme.

Vu sa teneur, cette intervention paraît davantage adaptée aux classes de CM1 et CM2 et pourra s’intégrer dans le programme pédagogique, notamment le volet relatif aux sciences et technologies.

Virginie Quémard
Chargée du conseil en mobilité et du suivi des prestations transports
Intervention dans les écoles sur le thème de la mobilité et des déplacements
Ouverture inscriptions : 14/11/22 - 30/04/23