Natation scolaire 24-25
CE1
CE2
Ouverture inscriptions : 06/05/24 - 03/06/24

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération souhaite rendre accessible au plus grand nombre l’apprentissage de la natation scolaire, afin que chaque enfant puisse se sentir en sécurité aux abords des côtes du Golfe du Morbihan, et aussi pouvoir découvrir le nautisme sur notre territoire.

Aussi, outre la prise en charge des frais de transports, les CP, CE1 et CE2 issus des 34 communes peuvent bénéficier d’un cycle d’apprentissage de la natation de 8 séances.Les CM2 auront un rappel de 6 séances afin d'atteindre le "Savoir nager" requis en fin de 6eme.

Merci de veiller à bien émettre les souhaits de votre jour de pratique car c’est lui qui déterminera, en fonction de la capacité d’accueil de chaque site, votre affectation. Les transports seront également pré-réservés auprès de notre prestataire. Les écoles vannetaises continuent à utiliser le réseau urbain Kiceo lorsque celui-ci est utilisable.

Nous comptons systématiquement 1/4 d'heure de déshabillage et d'habillage avant et après chaque séance. Aussi, l'heure d'arrivée sur site ne correspond pas à la durée du créneau dans l'eau: celui-ci dure, selon les structures d'accueil, entre 40 et 45 minutes.

Ouverture des piscines aux scolaires:

• Aquagolfe Elven: du lundi au vendredi, toute la journée

• Aquagolfe Grand-Champ: du mardi au vendredi toute la journée

• Aquagolfe Surzur: du lundi au vendredi toute la journée

• Aquagolfe Vannes Kercado: du lundi au vendredi, après-midi

• Aquagolfe Vannes Vanocea: du mardi au vendredi, matin

• Blue Shark Sarzeau: Lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi

Le dispositif natation scolaire s’adresse exclusivement aux élèves des classes de CP-CE1-CE2 et CM2.

En cas de classe double-niveau GS-CP, CE2-CM1 ou CM1-CM2, 2 choix s’offrent à vous :

• Les élèves de GS ou de CM1 restent à l’école avec un autre enseignant

• Les élèves de GS ou CM1 sont facturés à l’école ou la commune, sous réserve d’accord préalable. Dans ce cas merci de préciser dans la zone [commentaires] du formulaire d'inscription, le nombre d’élèves de GS ou CM1 envisagé

SAOUT Ludovic
Direction des sports et des Loisirs
30 rue Alfred Kastler
56006 Vannes