Bercés par une musique organique et hypnotique, les êtres de la montagne s’endorment : humains, animaux domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs, tous se retrouvent enrêve pour une trêve bienvenue. Dans ce territoire commun, les échelles de temps et d’espace s’entremêlent et se confondent : un battement d’aile dure une saison, les stalactites grandissent à vue d’oeil...
Tandis que les timbres des instruments acoustiques tissent un canevas pour la rêverie, le geste du dessin est guidé par le tempo de la musique et les liens qui unissent les différents cycles du vivant se révèlent, immémoriaux, inattendus.
Une dizaine d’instruments sont joués et parfois bouclés par Simon Kansara : flûtes irlandaises, banjo, accordéon, violon, percussions, mélodica… cette diversité offre un large éventail de timbres pour des compositions cinématographiques éclectiques qui accentuent l’émerveillement que procure la découverte des paysages grandement poétiques d’Émilie Tarascou. Une invitation à prendre conscience des rythmes de la nature… tout en douceur.
DISTRIBUTION ET MENTIONS LEGALES
Collectif Phauna (Nouvelle-Aquitaine)
Émilie Tarascou dessin, animation
Simon Kansara flûtes irlandaises, banjo, mandoline, accordéon chromatique, violon, guitares, percussions, clavier, mélodica, xylophone, looper
Conception Émilie Tarascou, Simon Kansara