"J'eaux Olympiques"
Ouverture inscriptions : 19/03/24 - 22/04/24

🏊🏆 Participez à l'aventure des "J'eaux Olympiques" ! 🏆🏊

L'activité physique et sportive a été désignée « Grande Cause Nationale » en cette année olympique.

C’est pourquoi, dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération est fière de vous inviter à une expérience sportive inédite : "J'eaux Olympiques", une animation passionnante dédiée aux écoles du territoire. Plongez au cœur de l'esprit olympique et faites vivre à vos élèves un moment à la fois divertissant et éducatif !

🌊 Où ?  Aquagolfe d'Elven, Vannes et Grand-Champ.

🎓 Pour qui ? Classes de CM2 du territoire, avec possibilité d'inclure des CM1 en cas de classe double niveau.

📆 Date de l'événement :  Semaine du lundi 24 juin au vendredi 28 juin 2024

🕰Durée de l’activité : Créneau de 2h, un le matin et un l'après-midi

Organisation :  2 classes par créneau

Encadrement :

Ecole : 1 enseignant + 1 accompagnateur par classe

GMVA : 1 Maître-Nageur Sauveteur en surveillance du bassin sportif, 4 MNS en animation

🏆 L'objectif ? Partager les valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques et tenter de remporter le prestigieux trophée des "J'eaux Olympiques".

Facilitez votre participation ! Le transport est pris en charge par l’agglomération !

Au programme, des animations dans l’eau et hors de l’eau :

🏊 Découverte de la natation handisport : Sensibilisez vos élèves à l'inclusion, en plongeant dans l'univers de la natation handisport.

🌟 Parcours aquatiques : Mettez à l'épreuve les compétences aquatiques de vos élèves à travers des parcours ludiques et stimulants.

📚 Quizz sur la natation et l'histoire des JO : Enrichissez les connaissances de vos élèves sur l'histoire de la natation et des Jeux Olympiques à travers un quizz captivant.

Relevez le défi, encouragez l'esprit sportif et emmenez votre classe sur le podium des "J'eaux Olympiques" ! Inscrivez-vous dès maintenant jusqu’au 22 / 04 / 2024 inclus via la plateforme scolaire !

Ne manquez pas cette opportunité unique d'insuffler l'esprit olympique au cœur de votre école. "J'eaux Olympiques" - une aventure aquatique, éducative et enrichissante pour tous !

Justin GRIFFON
Sports et loisirs