minutes
CE1
Ouverture inscriptions : 24/08/23 - 23/09/23

Cie Rêve général! - Conte musical et marionnettique

Yumna vient du pays du sable et arrive à l’école du pays de la neige. Elle n’a pas de cartable, mais dans sa valise il y a toute son histoire… Tout sera différent maintenant pour Yumna, mais elle pourra compter sur Zoé, sa nouvelle copine de classe. L’amitié aussi rentrera dans sa valise ! Conte musical et marionnettique, le spectacle évoque l’exil, l’accueil, l’échange et l’amitié. A hauteur d’enfants, grâce à de petits univers qui se découvrent et s’illuminent, grâce à deux marionnettes très attachantes et à une composition musicale jouée au plateau, « Dans ta valise » est un spectacle plein d’émotions, lumineux et joyeux sur la richesse de l’altérité.

Distribution & mentions légales

Texte Marilyn Mattei
Création musicale et sonore Mathieu Battu
Interprétation Apolline Roy ou Stéphanie Félix – Coralie Brugier ou Anaïs Aubry – Mathieu Battu ou Julien Baur
Mise en scène Marie Normand
Régie générale Mathieu Battu ou Julien Baur
Scénographie & costumes Sarah Dupont
Regard marionnettique Anaïs Aubry
Conception du gradin Jean-Pierre Demas
Construction du gradin Fabien Fischer (La Boîte à Sel – Metz)
Création et construction des marionnettes Coralie Brugier

Construction des décors et des objets Kristelle Paré, assistée d’Anouk Savoy
Assistanat à la construction Zoé Broneer
Lumières Guillaume Suchet
Visuel Julien Desailly©
Photos Vladimir Lutz©
Administration Anne-Cécile Poncet
Directeur de production & diffusion Jean-Michel Flagothier

Production Rêve général !
Coproduction Théâtre Massalia à Marseille (13) ; Arsenic à Liège (BE) ; La Machinerie 54 à Homécourt (54) ; La NEF à Saint-Dié-des-Vosges (88) ; L’Espace 110 à Illzach (68) et le TiGrE, Terre d’imaginaires en Grand Est – Réseau jeune public.
Soutien en préachats Théâtre Durance à Châteaux-Arnoux (04) ; La Passerelle à Rixheim (68) ; La Maison des Arts à Lingolsheim (67)

La création du spectacle est parrainée par le réseau Quint’Est et soutenue par l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières et son dispositif Aide à l’embauche des jeunes diplômé.e.s.

Cette création est soutenue par la Griffe du TiGrE – Réseau Jeune Public Grand Est.

Anaëlle RIOU
Chargée des parcours éducation artistique et culturelle
Dans ta valise
Le Dôme Saint-Avé