minutes
GS
Vendredi 13 décembre 2024 10h30
Ouverture inscriptions : 22/08/24 - 22/09/24

D'une boîte à l'autre, d'un volume à l'autre. Dedans, dehors, à travers. Mais autour aussi !

Chaque jour nous entrons, rangeons, plions, déployons, déplaçons notre corps, dans, hors, et autour de volumes parallélépipédiques... le lit, la chambre, le placard, la cuisine, la maison, l'école, le bureau... Nous nous adaptons constamment à l'espace qu'ils nous proposent. Si ces boîtes étaient des cubes, le « Grand » jeu des enfants ? Comment notre corps, sinueux, souple et adaptable se jouerait de volumes cubes en apparence droits, rigides et immuables ? Si les cubes prenaient vie dans une danse entrelacée avec le corps ? Si le cube n'était pas si carré ?

'Carrément cube' est une conversation joyeuse entre deux danseuses et des cubes de différents volumes, pour porter un regard différent sur nos espaces quotidiens - petits et grands - et pour s'en amuser.

DISTRIBUTION ET MENTIONS LEGALES

Chorégraphie / conception : Brigitte Davy
Interprétation : Nathalie Retailleau et Brigitte Davy ou Caroline Desmaison
Scénographie / conception / mise en lumière : Bruno Cury