
Dans Carbone, deux électrons libres évoluent dans un univers où le carbone est partout. À travers le théâtre visuel et le théâtre d’objet, RoiZIZO théâtre imagine une fable inventive, où la forêt se manipule, le CO₂ se danse et les hydrocarbures deviennent matière à jeu. Sur scène, les interprètes mêlent gestes, images et détournements pour dresser avec humour le portrait d’un monde en déséquilibre.
Peu à peu, une autre histoire se dessine : celle d’un vivant qui reprend sa place. Entre burlesque et poésie, le spectacle fait naître des images fortes et des sensations, invitant à regarder autrement ce qui nous entoure et à imaginer d’autres possibles.
Distribution
Mise en scène : Gildwen Peronno
Regards extérieurs : Olivier Rannou et Eleonora Gimenez
Jeu : Gildwen Peronno + Marie Bout
Création lumière : Alan Floc’h
Création musicale : en cours
Coproductions, accueils en résidence et pré-achats
Centre culturel Athéna-Ville d’AURAY(56)
Centre culturel Grain de Sel, SÉNÉ (56)
Centre culturel L’Asphodèle, QUESTEMBERT (56)
La Paillette, RENNES (35)
Théâtre à la coque, CNMa d’HENNEBONT(56)
Autres pré-achats :
MÔMO, festival en pays de Haute-Sarthe, Festival Prom’nons Nous.
Soutiens
À la création : aide à la production du Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne
À la compagnie : Le RoiZIZO théâtre est compagnie associée au centre culturel Athéna-Ville d’Auray (56) de 2025 à 2028. Elle est soutenue par la Région Bretagne et le Département du Morbihan.